Sonoscanner, le principal fabricant européen d’échographes portables et ultraportables à des fins de diagnostic, annonce aujourd’hui le lancement du nouveau U-Lite cinquième
génération dans le cadre du congrès annuel de la RSNA (Radiological Society of North America). Pourvu d’une architecture numérique intégrée avec réglage automatique optimal et de 11* sondes
interchangeables, ce nouveau modèle est utilisable dans toutes les applications cliniques, à tout moment et dans n’importe quel contexte.
Le U-Lite cinquième génération est équipé d’une gestion numérique intégrée unique en son genre, capable d’optimiser continuellement le contour des impulsions, la reconstruction d’images et le traitement du signal sonore. Destiné à tous les usages cliniques conventionnels, il se distingue par son potentiel en matière de découverte de nouvelles applications pour l’imagerie à ultrasons, grâce notamment à ses préréglages à très faible bruit et haute fréquence d’images, ainsi qu’à ses sondes capables d’atteindre une résolution axiale et latérale submillimétrique et un affichage des niveaux de gris optimisé, tout en maintenant la pénétration.
Selon Bruno Richard, M.D., Ph.D., fondateur et Directeur médical de Sonoscanner, ce U-Lite ultraportable au format tablette a spécialement été conçu pour une utilisation médicale généralisée, y compris dans des environnements exigeants, tels que la radiologie et l’imagerie nucléaire.
« Nous sommes ravis de répondre à nouveau présents au rendez-vous annuel de la RSNA pour présenter notre U-Lite cinquième génération, dont le logiciel a été entièrement remanié », a déclaré Etienne Richard, Directeur des opérations de Sonoscanner. « Le U-Lite est le dispositif au format tablette le plus poussé au monde, dans la droite lignée des techniques et formations de pointe promues par la RSNA. Cette nouvelle plate-forme a été qualifiée de « spectaculaire » lors des tests utilisateurs. Nous sommes fiers et honorés de contribuer aux bienfaits prodigués par les échographistes chaque jour dans le monde ».