aCTUALITé
Le premier échographe ultraportable complet à recevoir la très exigeante certification FDA est français !
Sonoscanner, fabricant français d’échographe basé à Ivry-sur-Seine, vient d’annoncer l’obtention de la certification américaine Food and Drug Administration (FDA) pour son nouvel échographe, le U-Lite PRO. Premier échographe ultraportable français complet (disposant de tous les modes Doppler et toutes les sondes) à obtenir cette très prestigieuse certification, le U-Lite PRO ouvre par ailleurs de nouvelles perspectives médicales pour de nombreuses spécialités.
Pour mettre au point l’échographe U-Lite PRO, Sonoscanner a mené plus de 5 ans de recherche, en collaboration avec des médecins experts de renom. L’échographe se présente sous le format d’une tablette dédiée, favorisant la mobilité et intègre de nombreuses innovations dont l’intelligence artificielle, qui facilite l’utilisation de la technologie à ultrason pour les médecins débutants.
Le U-Lite PRO représente notamment une avancée majeure pour 3 spécialités :
- Médecine d’Urgence : l’ensemble des fonctionnalités du U-Lite PRO (Doppler transcrânien, Doppler continu…) associées à sa mobilité permettent aux services d’Urgence d’obtenir une vision immédiate et précise de l’état de santé d’un patient aux urgences ou sur le terrain.
- Médecine du Sport : grâce aux images hautes définitions, aux préréglages développés en collaboration avec des médecins du sport et à son format, le U-Lite PRO offre aux médecins du Sport une image musculosquelettique au plus proche des sportifs.
- Médecine Générale : le U-Lite PRO propose 11 sondes d’échographie différentes, des préréglages pour chaque diagnostic et une interface très intuitive qui en font l’allié privilégié des médecins généralistes, leur permettant d’aller plus loin dans leurs diagnostics.
La certification FDA est particulièrement exigeante, notamment dans le domaine de la cybersécurité. Les utilisateurs du U-Lite PRO profitent donc d’un standard de sécurité et de qualité parmi les plus élevés au monde.
Pour Sonoscanner, qui réalise 23 % de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, l’obtention de la certification va permettre une accélération de leur développement Outre-Atlantique.
Sonoscanner, déjà bien implanté en France, poursuit son développement international. Les échographes Sonoscanner, fabriqués en région parisienne, contribuent à l’amélioration des soins par les médecins généralistes, urgentistes ou spécialistes. Ils apportent également une solution contre les déserts médicaux en démocratisant l’accès à l’imagerie et à la télémédecine.