webleads-tracker

.

SONOSCANNER, fabricant français d’échographes, annonce l’obtention de l’agrément FDA (Food and Drug Administration) de son échographe ultra-portable T-Lite pour le marché américain et renforce ainsi sa stratégie de croissance à l’international.

L’agréement, obtenu le 15 octobre 2020, place SONOSCANNER parmi le nombre restreint de sociétés de technologie française dans le domaine médical qui satisfont aux règles particulièrement exigeantes de santé publique de l’administration américaine. C’est une confirmation supplémentaire de la qualité des échographes Sonoscanner et une étape clef dans la stratégie de croissance de SONOSCANNER à l’international qui obtient ainsi l’autorisation de commercialiser son échographe T-Lite sur le marché américain.

Le modèle ultra-portable T-Lite est le seul échographe au monde qui combine une ultra-portabilité au format tablette, avec une qualité d’image exceptionnelle, tous les Doppler et une grande richesse fonctionnelle (fonctionnement en Cloud privé, rapports automatisés).

Ce modèle d’échographe s’avère très utile en période d’épidémie COVID-19, pour faciliter le diagnostic et l’orientation rapide des malades. Outre ses qualités d’image, son faible encombrement (17cm*25 cm, 1 Kg) permet de le déplacer au lit des malades en diminuant les risques de contagion et son format tablette rend la désinfection après chaque patient particulièrement rapide (une minute contre presque une heure pour un échographe traditionnel). L’échographe T-Lite est ainsi appelé à connaître également une forte croissance sur le marché américain.