Un succès de la technologie française pour équiper casernes, hôpitaux militaires, et les lieux d’opérations extérieures.
L’échographe ultra-portable Sonoscanner U-Lite vient de remporter l’appel d’offre de l’armée française face à une forte concurrence
internationale qui comptait 5 acteurs mondiaux du domaine de l’échographie médicale. Dans le cadre d’un cahier des charges très exigeant, le U-lite s’est distingué comme le meilleur échographe en termes de qualité d’image, d’utilisation et de portabilité pour répondre aux besoins du ministère des Armées.
A l’issue des essais menés pendant plusieurs mois par les experts du Service de Santé des Armées, le U-Lite, échographe ultraportable de technologie Française a été retenu par le ministère des Armées pour équiper ses casernes, ses hôpitaux militaires et son personnel médical sur les théâtres d’opérations extérieures. Le choix de Sonoscanner porte sur la livraison de plus de 60 équipements.
Evalué sur ses performances techniques, son aptitude à l’utilisation opérationnelle et ses qualités médicales, cet échographe ultraportable, dernier né des échographes développés par Sonoscanner, a fait ses preuves en termes d’efficacité, d’ergonomie et de mobilité.
L’ultra-portabilité et la polyvalence de Ulite se sont révélées les plus adaptées aux spécifications recherchées par la médicine militaire. Les différentes possibilités d’utilisations de Ulite (nomade, semi-nomade et sédentaire) permettent d’adapter l’acte échographique à différents types de situations. Grâce à une multitude de sondes électroniques (plus de 6 pour un seul échographe), l’appareil permet, également de s’adapter à diverses spécialités médicales.
Premier échographe ultraportable HD (haute définition) au monde, le U-Lite est basé sur les dernières technologies numériques. Son écran permet l’affichage d’une image en Haute Définition des organes comme de leur vascularisation tout en assurant la plus faible consommation d’énergie du marché (sans perte de résolution) grâce à son écoconception.
Son architecture exclusive de 1 200 cœurs interconnectés sur quatre niveaux offre une réactivité hors norme. Le U-Lite est prêt en moins de 10 secondes, permettant de fournir un diagnostic précis extrêmement rapidement.
« Nous sommes très heureux d’avoir remporté cet appel d’offre international mené par le Service de Santé des Armées. Ce succès montre que la technologie Sonoscanner présente des atouts uniques. Par son ergonomie, sa qualité d’image, sa mobilité et son adaptation aux conditions et environnements les plus exigeants, le U-Lite est l’échographe ultra-portable au format tablette le plus avancé au monde. Ce succès nous conforte dans notre stratégie de croissance en France et à l’international.» indique Etienne Richard, Directeur des opérations de Sonoscanner